Accessoires pour animal de compagnie

Les opérations animales les plus chères

Stérilisation, castration, pose de prothèses en tout genre font généralement partie des opérations courantes effectuées dans le cadre de soins vétérinaires. Le prix de ces interventions peut cependant varier en fonction des cliniques vétérinaires. Ainsi, le prix opération cataracte chien ne sera pas le même partout en France.

Les opérations les plus coûteuses

Même si la stérilisation des animaux domestiques est aujourd’hui devenue un acte courant du quotidien, le prix n’en demeure pas moins assez élevé. Comptez en moyenne une centaine d’euros pour la stérilisation d’un mâle contre 150 euros pour une femelle. Pour des interventions nécessitant le recours à une technologie plus avancée, le tarif peut littéralement exploser. En effet, pour l’ablation d’une tumeur, il faut compter dans les 500 euros. La facture pour une intervention chirurgicale des ligaments croisés chez les canins peut s’élever à près de 1 500 euros, mais ce prix inclut généralement les séances de rééducation.

Les autres interventions pratiquées sur les animaux domestiques

Grâce aux évolutions technologiques en matière d’ophtalmologie, il est aujourd’hui devenu possible de réaliser un traitement chirurgical de la cataracte chez les chiens, qui sont souvent affectés par cette maladie, mais aussi de remplacer la cornée par des implants. La médecine vétérinaire a aussi connu des évolutions en matière de dentisterie. Ainsi, pour permettre à un animal de pouvoir se nourrir normalement, on peut recourir à la pose d’un implant dentaire. La pose d’implants testiculaires peut aussi être envisagée. Toutefois, le prix de ces interventions n’est pas encore à la portée de tous. Certaines interventions, visant à modifier la forme ou l’apparence d’un animal, comme l’otectomie (la coupe des oreilles), l’ablation des dents ou des griffes ou encore la section des cordes vocales, demeurent cependant interdites dans l’Hexagone. Mais il est toutefois possible de procéder à une caudectomie de son chien, c’est-à-dire à la coupe de sa queue.

Vous voulez discuter, diffusez un message sur notre page.

Blog Animaux

  1. 8 Juil. 2017J'ai du mettre un collier anti-aboiement à mon chien363 clics
  2. 27 Avril 2017Barf chien choyés comme des stars581 clics